Découvrez les solutions patrimoniales pour préparer au mieux votre expatriation

expatriation

Equatus, société de courtage et de conseil en gestion de patrimoine – après analyse de votre cahier des charges, de vos attentes patrimoniales, de votre aversion aux risques – vous aide à trouver la ou les solutions patrimoniales vous correspondant.

La législation luxembourgeoise concernant les contrats d’assurance-vie est très avantageuse pour les expatriés.

En premier lieu, le souscripteur d’un contrat d’assurance-vie de droit luxembourgeois ne se voit frapper d’aucune fiscalité. La seule fiscalité est celle du pays de résidence fiscale du souscripteur.

En second lieu, l’avantage pour un expatrié de souscrire à un contrat d’assurance-vie luxembourgeois réside dans le choix varié des supports d’investissements ainsi que la possibilité de libeller le contrat d’assurance-vie dans une devise spécifique : euros, dollar, franc suisse, sterling.

La souplesse en cas de rachat constitue également un atout indéniable par rapport aux démarches administratives que prévoit la législation française pour un contrat identique.

En troisième lieu, le Grand duché offre une protection juridique unique en Europe à destinations des preneurs d’assurance; en effet, le Luxembourg a mis en place une protection des avoirs des souscripteurs d’assurance-vie; ces derniers sont déposés dans une banque dépositaire sur un compte distinct des fonds propres de la compagnie d’assurance et le régulateur luxembourgeois veille au respect de ce principe.

Ainsi, le souscripteur jouit également d’une place de créancier privilégié de premier rang en cas de défaillance de la compagnie d’assurance, contrairement aux autres pays où le montant garanti est limité à 70.000 ou 100.000 euros.

Le Luxembourg est un des leaders européens de l’assurance-vie à destination des expatriés à la recherche de solutions patrimoniales haut-de-gamme et sur-mesure.

 

%s